Ce qu’il fallait retenir … de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2015

– Les 48 753 plans sur Julie Gayet …

– L’anniversaire de John C. Reilly qui plombe LA soirée d’Augusto Acevedo pendant qu’il reçoit le prix de la caméra d’or. Merci Lambert d’avoir entonné Happy Birthday, Augusto t’en sait gré.

–  « Quitte à venir sur Cannes pendant le « flatgate »  alors que les femmes doivent venir perchées sur des talons, je viens habillée en mec ». Les pensées de Jane Birkin ce soir. (Si j’avais su, j’aurais invoqué la pluie rien que pour la voir arriver en bottes AIGLE, chanter « ouhh la gadoue »).

– Agnès euphorique qui veut chopper la palme dans sa boite : “Mais tu vas t’décoller bougresse !!”

–  “C’est la première fois que je reçois un prix dans ma vie” nous dit Vincent Lindon. Vu la taille du dit prix, tu peux faire péter le magnum de champ’ ce soir !

– Joel, à gauche, qui a du mal à contenir sa joie.

– Les larmichettes de Dolan à l’écoute du discours d’Emmanuelle Bercot. Et Rooney, pendant c’temps-là.

– Dheepan, palme d’or pour Jacques Audiard qui remercie Michael Haneke de ne pas avoir tourné cette année. L’appréciation de cette boutade n’engage que moi.

–  La blague coquine de la fin : “Je vous donne rendez-vous pour le 69ème Festival de Cannes qui espérons-le sera érotique ! “. L’ami Lambert aurait rempilé cette année simplement pour la sortir.

Bonus : Ah, Gilbert me dit dans l’oreillette qu’Agnès a remporté le match. Faut pas la faire chier.

 Capture d’écran 2015-05-24 à 22.17.53

Laisser un commentaire

